Projets

- Après 7 ans d’échanges stériles avec les autorités civiles et militaires locales, l’Association a écrit début 2008 au Général PAREYRE, alors Directeur de la Gendarmerie, pour solliciter son appuis. La réponse faite nous renvoie aux calendres grecques avec un projet de rénovation du quartier Delpal différé jusqu’en 2017, ou nous oriente vers une initiative privée.... à nos frais.

Nous en étions là ce matin du 22 novembre 2008 lorsque le Colonel NOAILLES a refait une ouverture qui mérite notre réflexion : la réalisation de deux plaques commémoratives portant les noms des disparus au combat, à placer de part et d’autre de la stèle actuelle, en attendant qu’elles trouvent leur place définitive sur un monument qui pourrait être érigé lors de la rénovation du quartier Delpal.

L’association fera établir des devis en vue d’une discussion avec la Direction du GBGM et d’une éventuelle réalisation avant l’automne 2009.

 

Deux cérémonies de commémoration sont prévues en 2009 :

- l’une à Sy, sans doute en Mai, pour le 70ème anniversaire des combats du 45ème   BCCG avec la présence du GBGM de Satory et une délégation de notre Association,

- la seconde à la Gendarmerie Satory à l’automne, comme tous les ans avec notre participation et où pourraient être inaugurées les deux nouvelles plaques.

Sous-pages :

Vous devez être connecté pour poster un commentaire