Notre association


Marguerite 2018


«SATORY Souvenirs de Jeunesse» est une association à but non lucratif qui regroupe des personnes qui ont, ou qui ont eu des liens avec Satory depuis sa création. Son but premier est de réunir des personnes pour qui Satory est un lieu de souvenirs heureux et de maintenir entre elles des liens amicaux.
Créée en 1999 par d'anciens enfants de gendarmes ayant vécu à Satory entre 1936 et 1965 dans l'unique quartier de la gendarmerie d'alors, appelé aujourd'hui quartier DELPAL, elle regroupe aujourd'hui environ 150 adhérents. L'association compte dans ses rangs des anciens enfants de gendarmes, d'anciens enfants dont les pères appartenaient à d'autres armes implantées sur le plateau de Satory, des officiers et sous-officiers de la gendarmerie en retraite ou en activité, des enseignants ayant exercé à Satory, etc.... Les conjoints font bien entendu partie intégrante de l'association.
L'ambiance au sein de cette communauté, rassemblée autour du thème «Satory», est sympathique et amicale. Chaque année, l'association organise pour ses adhérents différentes manifestations (déjeuners, dîners, voyages.....


Les pères d'un certain nombre des plus âgés faisaient partie du 45ème Bataillon de Chars de Combat de la Gendarmerie. Quelques-uns de ceux-ci ne sont pas revenus des durs combats livrés dans les Ardennes, dont le Capitaine DELPAL.
«SATORY Souvenirs de Jeunesse»
se doit de perpétuer le souvenir de ces hommes, ce qui se fait en étroite liaison avec les autorités militaires du Groupement Blindé de Gendarmerie Mobile, tous les ans au mois de novembre.
Les personnes ayant un lien direct ou affectif avec Satory et qui seraient intéressées par cette association sont les bienvenues. Pour tous renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter.

 

Retour à l'accueil

Vous devez être connecté pour poster un commentaire